lundi 24 octobre 2011

Réflexion de mi-session

Jusqu'à présent, j'ai une impression positive de mon cours de géographie. En fait, étant en science nature, je ne suis pas toujours au courant de ce qui se passe dans le monde. Le cours de l'étude des catastrophes naturelles me permet donc d'être davantage informé de ce qui se passe sur ma planète et même, ce cours me donne davantage le goût de lire les journaux pour connaître encore plus l'actualité mondiale. Par rapport à la structure du cours, j'aime bien le fait d'avoir seulement deux heures de théorie par semaine et une heure de travaux au lieu de trois heures de théorie. En fait, ces trois heures de théorie pourraient s'avérer lourdes à la fin d'une journée qui est, dans mon cas, très remplie tandis qu'il est bon d'avoir la possibilité de s'avancer dans ses travaux. En plus, j'aime bien l'idée d'avoir un blog à faire et cela est beaucoup plus orginal et nouveau que le fait d'avoir une pancarte à faire comme on l'a si souvent fait au secondaire.

Lorsque j'ai sélectionné le séisme qui a eu en l'an 2003 à Bam comme étant le sujet principal de mon blog, je craignais qu'il n'y ait peu d'information dans cette ville d'Iran. Par contre, je suis arrivé assez rapidement à trouver 20 références pour ce sujet et j'aurais été en mesure d'en trouver davantage.

Finalement, je suis satisfait de ce cours que je trouve fort intéressant ainsi que de tout le cegep en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire