Une terrible tempête frappe l'Alaska
La tempête, qui a touché la côte ouest de l'Alaska à la fin de la jounée du mardi le 9 novembre 2011, est sans aucun doute une des pires tempêtes repérées dans les 40 dernières années. En fait, certains experts en la matière ont même comparé cette tempête à un cyclone de type 3. Cette catastrophe naturelle est responsable de nombreuses inondations en plus d'avoir générée des vents pouvant souffler à une vitesse de 140km/h.
Heureusement, il semble jusqu'à présent qu'aucun mort ou blessé n'a été reporté dans cette section d'Alaska suite à cette tempête. En fait, les autorités ont affirmé que le vent était responsable de la majorité des dégâts. Il a en effet endommagé certaines villes en arrachant plusieurs toits tout en engendrant l'effondrement des lignes électriques.
La ville la plus touchée par cette tempête est certainement Nome qui est une des plus grandes villes d'Alaska avec sa population de 3600 habitants. Cette catastrophe n'a point rendu nécessaire des évacuations à grande échelle, mais certains habitants de Nome ont été évacué dans le but d'être logés dans des bâtiments publics comme les écoles.
Références
1-Catastrophes naturelles, Une tempête aux proportions épiques balaye l’Alaska, [En ligne], http://www.actualites-news-environnement.com/27388-tempete-Alaska.html (page consultée le 11 novembre 2011)
2-Météo Média, Alaska : l'une des pires tempêtes en 40 ans, [En ligne], http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=alaska__lune_des_pires_tem_101111 (page consultée le 11 novembre 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire