mardi 29 novembre 2011

Réflexion de fin de session

Bonjour à tous,

En premier lieu, il est vrai d'affirmer que la création de ce blog a occupé une place majeure dans le cadre de ce cours. Je trouve que l'idée de faire un blog sur une catastrophe naturelle était une bonne idée et j'ai trouvé ça très intéressant de connaître de nombreux détails sur une catastrophe qui était le séisme de Bam dans mon cas. À part pour les conséquences physiques, les informations pour les billets de la catastrophe n'étaient pas trop difficile à repérer. Par contre, le billet dans lequel je devais présenter le contexte géopolitique a été plus difficile et plus long que les autres. En fait, il avait tellement d'informations pour le contexte géopolitique avant la catastrophe qu'il était difficile de choisir quoi écrire tandis qu'ils n'avaient presque pas d'informations pour après la catastrophe. De façon globale, la création de ce blog c'est bien déroulée.

Pour ce qui est du cours en général, mon impression générale est également positive. Même si le fait d'apprendre de la théorie n'est pas la chose la plus intéressante au monde, j'ai trouvé cette théorie assez intéressante. En fait, le professeur expliquait bien toutes les notions en s'appuyant sur des notes, des powerpoints et parfois des films qui aidaient à la compréhension. De plus, j'ai bien apprécié les documents de révisions que notre professeur nous a donné avant les deux examens, car ils sont des outils très précieux pour l'étude de ces examens.

Finalement, je suis en mesure d'affirmer que je suis satisfait de façon générale de ce cours.

1 commentaire:

  1. Merci pour tes commentaires. Ton blog était très intéressant à lire et bien illustré.

    Tu as raison de dire que l'analyse des impacts géopolitiques est la partie la plus difficile du blog. Elle te demandais d'assimiler plein d'informations différentes provenant des tous les domaines des sciences humaines, ce qui est un bon défi dans un cours complémentaire! Tu t'en es malgré tout bien tiré.

    RépondreSupprimer